Steve Lange dans les Pyrénées

Donc, Steve Lange est venu en France, et dans les Pyrénées, et nous avons volé ensemble.

Le pilote est à coup sûr hors du commun : J-Flip, lancé dos suivi de 1,5 déclenchés dans la pétole, touchettes au sol, tranches, vrilles à plat, et tout ce qu’on voit sans ses vidéos, tout ça enchaîné sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt. Mais ça, j’étais prévenu, j’avais les vidéos.

Le modéliste est démesurément passionné, la discussion ne fini jamais, les questions fusent et les explications sont riches et remontent aux historiques du planeur RC en Europe ou aux États-Unis, débordent sur le planeur grandeur, le surf, la montagne, l’océan, la météo. Ça aussi, je m’en doutais, vu l’omniprésence du personnage sur le web quand il s’agit de voltige planeur.

L’individu enfin est extrêmement agréable. Souriant, généreux, toujours positif, sincère, enthousiaste et cultivant la capacité à s’émerveiller devant des choses simples. Nos épouses et nos enfants ont bien accroché malgré la barrière de la langue.

C’était chouette.

Dimanche soir nos familles se sont rencontrées et nous sommes montés à Superbagnère où un magnifique paysage nous attendait, fait de soleil de fin de journée et de volutes nuageuses sans cesse en mouvement.

Lundi au Port de Balès ca soufflait dur, l’Ahi à volé sans ballast dans du 50km/h, puis la fin d’apresm le vent s’est calmé et les conditions sont devenues paradisiaques, Steve s’est exprimé avec l’Ahi et moi avec le Troll.

Mardi et mercredi j’étais sur Toulouse, mardi Steve n’a pas volé puis mercredi il a rencontré Christophe Mertz et volé par thermiques peu établis au Col d’Azet puis par dynamique de Sud au Port de Balès : je crois qu’ils se sont fait plaisir là bas…

Jeudi enfin, Christophe Chanudet, Christophe Mertz, Julien et Yvain avaient fait le déplacement. Je les ai fait souffrir sur 300m de dénivelé vers mon site préféré qui malheureusement ce jour là n’a pas donné grand chose, sauf que Julien a scotché tout le monde d’entrée en prenant le petit plus gros thermique de la journée et en voltigeant « in your face » pendant plusieurs minutes avec son Flyer, TRÈS gros niveau du pilote et du concepteur. Puis direction Balès pour tenter de trouver de la portance, sur le site Nord le thermique était un peu loin mais tous les planeurs ont pris l’air et quelques uns ont voltigé : Ahi, Flyer, Azik, Troll, Excalibur, Limande, Toon 3m, ASK18. Steve était super content de voir enfin en vrai tous ces planeurs qui l’ont fait rêver, qui plus est volant ensemble.
Un petit resto le soir pour ceux qui ont pu, où Steve s’est montré grand prince en m’offrant un Ahi et en payant le repas à toute l’équipe et à ma famille…

Steve : THANK YOU, et le mot est faible.

Publicités

Une réflexion sur “Steve Lange dans les Pyrénées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s