Le Sylphe

LeSylphe

Vidéo en ligne:

Planeur de voltige totale de 3m d’envergure, motorisé et pesant 4kg. Surface alaire 68dm²

Profils SB96V à l’emplanture et SB96VS au saumon.

Son aile est tout plastique: polystyrène extrudé coffré carbone. Différents renforts sont insérés pour bien lier extrados et intrados. Chaque aileron est commandé par 1 servo. Chaque volet de courbure par 1 servo. Toutes les commandes d’aile sont invisibles. Il s’agit du même système que pour le Quartz et le Troll (dispositif déposé)

L’incidence différentielle des ailes est commandée par un servo très puissant. Commande par biellettes en alu à rotules acier.

La profondeur débat à +/-90°.

La direction commandée par câbles AR débat à +/-50°

Son comportement en vol est exceptionnel. Il peut enchainer les tonneaux déclenchés, les flips de toutes sortes, positifs et négatifs, mais aussi tranche. Les vrilles à plat ventre et dos avec changements de sens, ceci en plus des figures du catalogue ARESTI. C’est donc lui aussi un planeur de voltige totale.

Sa précision en fait une machine redoutable en concours et sa charge alaire raisonnable ( 60g/dm²) associée au rendement des profils SB lui permettent de regagner de l’altitude dans des ascendances thermiques modérées.

Et surtout il reste transportable sur des sites de vol en montagne. Sa motorisation le rend totalement autonome.Il devient possible de voler dans des conditions limites et ainsi d’étendre sa propre expérience de la voltige de précision par conditions modestes.Sylphe 2017Sylphe 2017 1

2 réflexions sur “Le Sylphe

Laisser un commentaire