Vidéo du Troll au coucher de soleil

Quelques images bien cadrées malgré les mouvements (merci Nelly !) du Troll au coucher de soleil, à la pente de Dourgne dans le Tarn, non loin de Revel.
Le vent était soutenu, dans ces conditions le flip en sortie de renversement est difficile à effectuer proprement car le planeur est perpendiculaire à l’axe du vent et a tendance à désaxer. Par contre dans l’axe du vent cela se passe bien pour les flips, par exemple dans la vidéo vers 1:07 une demi-boucle vent de dos en remontant la pente suivi d’une descente en rouleau (ici 1 flip 1/4)…

Publicités

Une réflexion sur “Vidéo du Troll au coucher de soleil

  1. François Cahour dit :

    Bravo à Stéphane pour son pilotage créatif et à Nelly pour ses images de pur bonheur. La maitrise du pilotage démontrée par Stéphane et filmée par Nelly, montre une fois encore que la technique bien conduite peut servir la poésie et nourrir nos rêves. La voltige totale exprime ici tout le plaisir que procure un pilotage vraiment maîtrisé.
    Nul doute que ce planeur n’a pas fini de nous étonner et que de nouveaux enchainements seront créés peu à peu par des pilotes créatifs.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s