Congères et Sirocco au point du jour

Voici une petite vidéo d’une de mes plus belles sorties vdp à ce jour.

Je suis allé chercher le Sud à Balès au lever de soleil. Comme j’aime marcher, et que certaines parties de la route étaient sous les (quelques restes de) congères, j’ai fait la montée à pied depuis le premier virage après Bourg d’Oeil. Début de la marche à 6h30 à la torche.J’avais le Reflex sur trépied à la main, pour faire quelques prises d’ambiance à intégrer en début de vidéo. Je ne m’étais jamais essayé à la prise d’images de nuit, quelques ratés mais aussi quelques morceaux utilisables.

Aucune brise ressentie tout le long de la montée. Pourtant en arrivant sous l’altisurface, j’ai aperçu la manche à air idéalement inclinée… Je me suis même demandé si elle n’avait pas gelé en position dans la nuit, car je ne sentais toujours rien et elle était vraiment immobile mais inclinée. En fait un air idéalement laminaire m’attendait.

Les lumières, sur la chaîne enneigée et sur les patures mélangées de gispet desseché de l’hiver et de congères vieillissantes, étaient absolument magnifiques. Un cadre de vol sublime, magique.

Les 3 caméras ont fonctionné, le Reflex (Canon EOS 70D) sur son trépied, le Sony AX53 sur ma tête, la Mobius Mini V2 sur le planeur.

J’ai monté cette vidéo comme un souvenir, pour moi, une vision féérique de ce que j’ai vécu ce matin où quelques restes de sable portés par le Sirocco avait doré la neige, au point du jour.

5 réflexions sur “Congères et Sirocco au point du jour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s