L’ Aéromodélisme de pleine nature en danger de mort

Signez et partagez largement cette pétition si vous croyez aux vertus pédagogiques de l’aéromodélisme et si vous voulez défendre la liberté  fondamentale de circuler planeur au bout de l’antenne.

Pour en savoir plus, cet article sur le site de Finesse Plus.

et tous le site de Finesse plus en général.

Le site de Finesse plus est extrêmement bien documenté sur cette problématique. Chacun pourra lire entre les lignes que l’avenir de l’aéromodélisme passe par de nouvelles pratiques associatives plus proches du terrain. Les modélistes ne sont pas de simples consommateurs d’un loisir technique, mais les véritables acteurs, créateurs d’une culture technique et pour certains scientifique. Ces pratiques nécessairement responsables se heurtent à une vision totalement dépassée de la transmission des connaissances et du développement des loisirs créatifs et sportifs. Prenez le temps de lire les commentaires qui accompagnent les signatures des milliers de modélistes actifs.

Si le modélisme consommateur se nourri d’importation à bas prix, un autre modélisme de le créativité, de l’amour du travail bien fait, du jeu compétitif se développe en dehors des structures sclérosées. Si les clubs de base assurent un vrai travail de formation en liaison souvent avec l’aviation grandeur, toute une gamme de pratiques se développe à partir des fablab, des initiatives privées et associatives par le biais d’une collaboration horizontale par internet.

L’aéromodélisme de pleine nature pratiqué par des dizaines de milliers de pilotes, souvent constructeur et parfois concepteur de leur modèle, sensibilise à l’environnement (ne serait-ce que pour simplement tenir l’air ;-)), entretient la santé et provoque des rencontres utiles et fécondes. Ne pas voir cet aspect des choses est une faute politique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s